modele-cuisine-haut-gamme

Models for a high-end kitchen

 

Would you like to treat yourself to a luxury and prime kitchen? A high-end or luxury kitchen is specially designed as a true living space, designed according to your habits and the particularities of your home. It is not just a simple function and enclosed space reserved to the preparation and enjoyment of meals. It is also a place for exchange and shared moments, of life and convivial moments, a place where you can cook, eat, relax, have fun and even work.

Layout

 

Designed from superior quality materials, your future high-end or luxury kitchen can be made to measure, ready to fulfil all your needs and desires. It will be fitted out according to the following criteria:

 

  • Personalisation:while high-end kitchens offer a wide variety of furniture, finishing materials and all kinds of different options, luxury kitchens can be adapted to all your requirements. If the material you wish to incorporate is not in the catalogue, we will source it for you. If you need custom-made furniture according to the dimensions of your interior, we will build the exact kitchen according to the specificities of the area you wish to dedicate to it.
  • Materials and finishing touches:you will usually find many noble materials and refined finishes in your high-end kitchens in the catalogue, high-quality equipment, and premium design. Luxury kitchens, on the other hand, always offer only the finest materials with infinite robustness and incredible elegance. Combine noble materials with solid wood, stainless steel or even concrete for a result that suits and looks like you! All the finishing touches have been studied under a magnifying glass in order to fully match you and your needs while being pleasing both visually, and to the touch.
  • Innovation:we offer our clients a panel of recent technologies for high-end kitchens. You will have the technologies of the future directly at your disposal by choosing a luxury kitchen. Technologies may concern manufacturing, a new type of storage, innovative opening systems (automatic or mechanical), new materials, or a carefully selected appliance from the top brands.
  • Service:kitchen suppliers can no longer be described as salesmen, sales representatives or designers who have moved to the level of high-end kitchens. At the luxury kitchens’ level, the appropriate terminology would be cabinetmakers and interior designers. Your kitchen becomes a real project, where the desired result is really your dream kitchen according to your needs. Delivery, fitting and appliances are usually included in the price of your luxury kitchen, but this is not necessarily the case for your high-end kitchen.
  • Discretion:the higher up you go in terms of kitchen equipment ranges, the more the furniture has the ability to blend in with the decor thanks to superior quality materials that make your interior truly unique! Luxury kitchens, on the other hand, can offer furniture that is so fine and discreet that it can be mistaken for the decoration or furniture in the living room. You can combine the tones and colours of your kitchen equipment with other parts of the house. Chose a pure Italian design and no more visible appliances and impurities from low-end equipment!
cuisine-haut-de-gamme

What style should you choose for your high-end kitchen ?

 

Luxury and high-end kitchens have been looking more and more alike over the years. Whether modern or older, whatever its country of origin, differences can still be marked. The main suppliers offering atypical and choice luxury kitchens are the French, Italian and German ones. However, Italian kitchen tops and covers seem to be the most prized, sumptuous, and elegant of all styles.

 

Italian luxury kitchens, elegance at its very best: Italian designer kitchens are renowned the world over for their sobriety, clean aesthetics and superior quality finishes. They favour a minimalist style but this does not mean that high-end Italian-style kitchens are lacking in functionality and innovation. Italian designers have understood very quickly the challenge posed by a high-quality kitchen: it must be practical and user-friendly. They, therefore, designed each piece of furniture according to needs and location while retaining efficient but discreet storage capacities. Italian premium kitchens are particularly good in terms of innovation. In fact, many Italian designers choose and present their clients with high quality, custom-made materials coming from mixing different materials, for an elegant, robust and magnificent result.

Prices of a high-end kitchen

 

A luxury or high-end kitchen is characterised by its unique finish. Designed according to your habits and made with choice materials, noble and of very high quality, the price of this custom-made kitchen must meet up with the level of your expectations. Make no mistake, a high price is not equivalent to overpricing, the quality/price ratio of these kitchens is undoubtedly much better than you might think! At the high-end kitchen manufacturer, it is not just kitchen designers who are at work, but rather real interior architects and designers who consider your order as a real architectural and design project. You meet commercial kitchen designers in the mid-range kitchen chains. Here, the preferred materials are of the best manufacture, with unique and luxurious finishes to match your interior in order to have the best kitchen design. There are two main categories of kitchens:

 

  • High-end kitchen: At this level, your equipment is delivered and installed while appliances are also sometimes included in the final price.
  • Luxury kitchen: This is a very “closed circle” of kitchens, the premium price includes delivery and installation costs of the kitchen itself but, usually, also the cost of appliances.

modele-cuisine-haut-gamme

Les modèles d’une cuisine haut de gamme

 

Vous souhaitez vous offrir une cuisine de luxe et de choix ? Une cuisine de haute gamme ou luxueuse est spécialement conçue comme un véritable lieu de vie, façonné selon vos habitudes et spécificités de votre habitat. Ce n’est pas seulement un endroit fonctionnel et fermé uniquement destiné à la préparation et dégustation de repas. Il s’agit aussi d’un lieu d’échanges et de partage, de vie et de moments conviviaux, où vous pourrez cuisiner, manger, vous détendre, vous amuser et même travailler.

Aménagement

 

Dans une qualité supérieure, Votre future cuisine de haute gamme ou de luxe peut être confectionnée sur mesure, adaptée à tous vos envies et besoins. Elle se verra être aménagée selon les critères suivant :

 

  • sa personnalisation : Lorsque les cuisines hauts de gamme proposent un large panel de meubles, matériaux de finitions ou de tout genre d’options, les cuisines de luxe peuvent s’adapter à toutes vos exigences. Si jamais le matériau que vous souhaitez incorporer n’est pas dans le catalogue nous nous chargerons de trouver celui-ci pour vous. Si vous avez besoin de meubles sur mesure en fonction des dimensions de votre intérieur, nous confectionnerons la cuisine exacte en fonction de l’espace que vous voudrez lui consacrer.
  • ses matériaux et finitions : Vous trouverez généralement dans vos cuisines haut de gamme beaucoup de matières nobles et de finitions épurées au sein du catalogue, de l’équipement de haute qualité ainsi que du design premium. Les cuisines de luxe quant à elles proposent systématiquement que des matériaux nobles, d’une robustesse infinie et d’une élégance incroyable. Combinez matériaux nobles avec du bois massif, de l’inox ou encore du béton pour un résultat qui vous ressemble ! Toutes les finitions sont étudiées à la loupe pour vous correspondre entièrement tout en étant agréables visuellement et au toucher.
  • son innovation : On propose aux clients un panel de technologies récentes dans le cadre de cuisine haut de gamme. Vous disposez des technologies du futur directement en choisissant une cuisine de luxe. Les technologies peuvent très bien être au niveau de la fabrication, d’un nouveau type de rangement, de systèmes d’ouverture innovants (automatiques ou mécaniques, de nouveaux matériaux, ou d’un électroménager sélectionné avec soin parmi les plus grandes marques.
  • son service : On ne peut plus qualifier les fournisseurs cuisine de vendeurs, commerciaux ou concepteurs passé le stade des cuisines haut de gamme. A partir de la cuisine de luxe, le terme approprié serait celui d’ébénistes et d’architectes intérieur. Votre cuisine devient un véritable projet, où le résultat escompté est réellement la cuisine rêvée pour vous, en fonction de vos besoins. La livraison, pose et l’électroménager sont généralement inclus dans le prix de votre cuisine de luxe, ce n’est pas le cas obligatoirement pour votre cuisine haut de gamme
  • sa discrétion : Plus on s’élève en gamme d’équipements de cuisine, plus les meubles ont la capacité de fondre dans le décor grâce à des matériaux de qualité supérieur rendant votre intérieur vraiment unique ! Les cuisines de luxe quant à elles peuvent proposer du mobilier si fin et discret qu’il peut être confondu avec la décoration ou les meubles du salon. Vous pouvez combiner les tons et couleurs de votre équipement de cuisine avec les autres parties de la maison. Optez pour un design épuré italien et fini l’électroménager visible et les impuretés de matériel bas de gamme !
cuisine-haut-de-gamme

Quel style choisir pour votre cuisine haut de gamme ?

 

Les cuisines luxueuses et haut de gamme se ressemblent de plus en plus suivant les années. Que ce soit une cuisine moderne ou plus ancienne, ainsi que son pays d’origine, les différences peuvent encore être marquées. Les principales maisons proposant des une gamme de cuisine de luxe atypique et de choix sont les maisons françaises, italiennes et allemandes. Cependant, le revêtement de cuisines italien semble être le plus prisé, somptueux et élégant de tous les styles.

 

La Cuisine de luxe italienne, ou l’élégance à son paroxysme : Les cuisines de styliciens italiens sont réputées aux quatre coins du monde pour leur sobriété, leur esthétique épurée ainsi que leurs finitions de qualité supérieure. Ils privilégient un style minimaliste mais ce n’est pas pour autant que les cuisines de style italien haut de gamme présentent des lacunes en fonctionnalité et innovation. Ces designers ont très vite compris l’enjeu d’une cuisine de qualité supérieure : elle se doit pratique et conviviale. C’est ainsi qu’ils ont dessiné chaque meuble selon les besoins et l’emplacement tout en optant pour des capacités de rangement efficaces et discrètes. Les cuisines de qualité supérieure italiennes sont très bonnes en innovation. Effectivement, une bonne partie des designers italiens choisissent et présentent à leurs clients des matériaux de grande manufacture et sur mesure, par un travail de mélange de différentes matières, pour un résultat élégant, robuste et magnifique.

Prix d’une cuisine haut de gamme

 

Une cuisine de luxe ou de haute gamme se caractérise par sa finition unique. Façonnée en fonction de vos habitudes et réalisée avec des matériaux de choix, nobles et de très haute qualité, les tarifs de cette cuisine sur mesure se doivent d’être à la hauteur de vos exigences. Ne vous y méprenez pas, un prix élevé n’est pas pour autant surévalué, le rapport qualité/prix de ces cuisines est sans doute bien meilleur que vous pouvez le penser ! Chez un fabricant de cuisine de haute gamme, ce ne sont pas de simples cuisinistes qui sont à l’oeuvre mais plutôt de vrais architectes d’intérieurs, qui considèrent votre commande comme un réel projet architectural. Vous rencontrez des cuisinistes commerciaux dans les enseignes proposant des cuisines de milieu de gamme. Ici, les matériaux privilégiés sont de meilleure manufacture, présentent des finitions uniques et luxueuses en adéquation avec votre intérieur afin d’avoir le meilleur design de cuisine. On peut distinguer deux grandes catégories de cuisines :

 

  • Cuisine haut de gamme : A ce niveau de cuisine, vos équipements sont livrés et posés, l’électroménager étant aussi parfois compris dans le prix final.
  • Cuisine de luxe : Il s’agit d’un cercle très fermé de cuisines, le tarif premium contient frais de livraison ainsi que la pose, et généralement l’électroménager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*