modele-cuisine-haut-gamme

Les modèles d’une cuisine haut de gamme

 

Vous souhaitez vous offrir une cuisine de luxe et de choix ? Une cuisine de haute gamme ou luxueuse est spécialement conçue comme un véritable lieu de vie, façonné selon vos habitudes et spécificités de votre habitat. Ce n’est pas seulement un endroit fonctionnel et fermé uniquement destiné à la préparation et dégustation de repas. Il s’agit aussi d’un lieu d’échanges et de partage, de vie et de moments conviviaux, où vous pourrez cuisiner, manger, vous détendre, vous amuser et même travailler.

Aménagement

 

Dans une qualité supérieure, Votre future cuisine de haute gamme ou de luxe peut être confectionnée sur mesure, adaptée à tous vos envies et besoins. Elle se verra être aménagée selon les critères suivant :

 

  • sa personnalisation : Lorsque les cuisines hauts de gamme proposent un large panel de meubles, matériaux de finitions ou de tout genre d’options, les cuisines de luxe peuvent s’adapter à toutes vos exigences. Si jamais le matériau que vous souhaitez incorporer n’est pas dans le catalogue nous nous chargerons de trouver celui-ci pour vous. Si vous avez besoin de meubles sur mesure en fonction des dimensions de votre intérieur, nous confectionnerons la cuisine exacte en fonction de l’espace que vous voudrez lui consacrer.
  • ses matériaux et finitions : Vous trouverez généralement dans vos cuisines haut de gamme beaucoup de matières nobles et de finitions épurées au sein du catalogue, de l’équipement de haute qualité ainsi que du design premium. Les cuisines de luxe quant à elles proposent systématiquement que des matériaux nobles, d’une robustesse infinie et d’une élégance incroyable. Combinez matériaux nobles avec du bois massif, de l’inox ou encore du béton pour un résultat qui vous ressemble ! Toutes les finitions sont étudiées à la loupe pour vous correspondre entièrement tout en étant agréables visuellement et au toucher.
  • son innovation : On propose aux clients un panel de technologies récentes dans le cadre de cuisine haut de gamme. Vous disposez des technologies du futur directement en choisissant une cuisine de luxe. Les technologies peuvent très bien être au niveau de la fabrication, d’un nouveau type de rangement, de systèmes d’ouverture innovants (automatiques ou mécaniques, de nouveaux matériaux, ou d’un électroménager sélectionné avec soin parmi les plus grandes marques.
  • son service : On ne peut plus qualifier les fournisseurs cuisine de vendeurs, commerciaux ou concepteurs passé le stade des cuisines haut de gamme. A partir de la cuisine de luxe, le terme approprié serait celui d’ébénistes et d’architectes intérieur. Votre cuisine devient un véritable projet, où le résultat escompté est réellement la cuisine rêvée pour vous, en fonction de vos besoins. La livraison, pose et l’électroménager sont généralement inclus dans le prix de votre cuisine de luxe, ce n’est pas le cas obligatoirement pour votre cuisine haut de gamme
  • sa discrétion : Plus on s’élève en gamme d’équipements de cuisine, plus les meubles ont la capacité de fondre dans le décor grâce à des matériaux de qualité supérieur rendant votre intérieur vraiment unique ! Les cuisines de luxe quant à elles peuvent proposer du mobilier si fin et discret qu’il peut être confondu avec la décoration ou les meubles du salon. Vous pouvez combiner les tons et couleurs de votre équipement de cuisine avec les autres parties de la maison. Optez pour un design épuré italien et fini l’électroménager visible et les impuretés de matériel bas de gamme !
cuisine-haut-de-gamme

Quel style choisir pour votre cuisine haut de gamme ?

 

Les cuisines luxueuses et haut de gamme se ressemblent de plus en plus suivant les années. Que ce soit une cuisine moderne ou plus ancienne, ainsi que son pays d’origine, les différences peuvent encore être marquées. Les principales maisons proposant des une gamme de cuisine de luxe atypique et de choix sont les maisons françaises, italiennes et allemandes. Cependant, le revêtement de cuisines italien semble être le plus prisé, somptueux et élégant de tous les styles.

 

La Cuisine de luxe italienne, ou l’élégance à son paroxysme : Les cuisines de styliciens italiens sont réputées aux quatre coins du monde pour leur sobriété, leur esthétique épurée ainsi que leurs finitions de qualité supérieure. Ils privilégient un style minimaliste mais ce n’est pas pour autant que les cuisines de style italien haut de gamme présentent des lacunes en fonctionnalité et innovation. Ces designers ont très vite compris l’enjeu d’une cuisine de qualité supérieure : elle se doit pratique et conviviale. C’est ainsi qu’ils ont dessiné chaque meuble selon les besoins et l’emplacement tout en optant pour des capacités de rangement efficaces et discrètes. Les cuisines de qualité supérieure italiennes sont très bonnes en innovation. Effectivement, une bonne partie des designers italiens choisissent et présentent à leurs clients des matériaux de grande manufacture et sur mesure, par un travail de mélange de différentes matières, pour un résultat élégant, robuste et magnifique.

Prix d’une cuisine haut de gamme

 

Une cuisine de luxe ou de haute gamme se caractérise par sa finition unique. Façonnée en fonction de vos habitudes et réalisée avec des matériaux de choix, nobles et de très haute qualité, les tarifs de cette cuisine sur mesure se doivent d’être à la hauteur de vos exigences. Ne vous y méprenez pas, un prix élevé n’est pas pour autant surévalué, le rapport qualité/prix de ces cuisines est sans doute bien meilleur que vous pouvez le penser ! Chez un fabricant de cuisine de haute gamme, ce ne sont pas de simples cuisinistes qui sont à l’oeuvre mais plutôt de vrais architectes d’intérieurs, qui considèrent votre commande comme un réel projet architectural. Vous rencontrez des cuisinistes commerciaux dans les enseignes proposant des cuisines de milieu de gamme. Ici, les matériaux privilégiés sont de meilleure manufacture, présentent des finitions uniques et luxueuses en adéquation avec votre intérieur afin d’avoir le meilleur design de cuisine. On peut distinguer deux grandes catégories de cuisines :

 

  • Cuisine haut de gamme : A ce niveau de cuisine, vos équipements sont livrés et posés, l’électroménager étant aussi parfois compris dans le prix final.
  • Cuisine de luxe : Il s’agit d’un cercle très fermé de cuisines, le tarif premium contient frais de livraison ainsi que la pose, et généralement l’électroménager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*