couleurs-tendance-cuisine

What are the trendy colours for a kitchen ?

Much more than just a room in which exceptional food or tasty dishes are prepared, today’s kitchen are a real living space. It’s a place where we gather, dine, have lunch, but above all, it’s a place where we unleash our creativity! For all these reasons, we expect it to be spacious and functional but, above all else, warm and friendly. Therefore, to make your kitchen a place where one feels good, it is essential to pay particular attention to the harmony between colours and materials.

The purity of white

 

The white colour is a must in the kitchen, where it will bring a feeling of space and give it an incredible brightness. Classical and sober, white goes perfectly well with raw materials such as stone, marble, or wood. Choosing white kitchen furniture and dressing it with more elaborate walls or flooring allows you to create a combination which always make an impression.

 

If you want a more modern design, you can simply combine white, whether lacquered or matt, with touches of black which will bring refinement and elegance to a worktop or a wall. If you prefer a more country-chic look, choose wood instead. Whether it adorns your walls, floor, worktop, or central island, it will enhance your white furniture and give character and warmth to your kitchen. Using white paint for your walls also allows you to bring out your wooden-coloured elements. You can also arrange a few plants to bring your kitchen to life and accentuate its country feel.

 

On top of its inherent elegance, a white kitchen has the advantage of allowing for the use of varied-coloured tableware or decorations that will automatically be highlighted.

charme-couleurs-sombres

The charms of dark colours

 

Giving your kitchen a dark side can only accentuate its charm. If it is opened towards the living room, harmonising the colours of both rooms will give an impression of continuity that, in turn, will give the whole space all the depth it deserves. The most important thing with a dark kitchen is to choose your lighting meticulously. Let yourself be captivated by the shades of dark blue such as navy blue, midnight blue, or petrol blue to dress your walls and create a feeling of depth. Spruce green is also ideal if you want a sober but colourful kitchen. Like white, these colours will enhance any material, especially if you use them to embellish your walls.

 

Shades of grey, brown, taupe, or even black represent the pinnacle of elegance. A black marble worktop, anthracite grey storage units or a taupe dining table ensure a kitchen full of character, classy and timelessness.

 

Although black is a bold choice for a kitchen, it gives authenticity and conviviality to your room when combined with wood. It will also bring a professional touch when combined with stainless steel.

The ardour of warm colours

 

Screaming with conviviality, warm colours have their rightful place in your kitchen. When used tactfully, they will bring cheerfulness and warmth to your interior. Choose colourful utensils or chairs that will contrast with the minimalism and simplicity of the rest of the kitchen. In a sober and elegant kitchen, you can dare to add touches of colour. Choose rust, pastel, shades of green or mustard yellow.

 

Combined with a waxed concrete worktop, a grey floor and wooden furniture, brick colour is ideal if you want to give your kitchen an industrial look. For a more English style, just add a few red accessories to a white and wood ensemble.

 

You can also choose rust-coloured or golden lampshades that will go beautifully with darker walls, giving them both lustre and class.

 

For a kitchen that suits you entirely and to guarantee you a perfect combination of materials and colours, do not hesitate to contact our professionals who will be able to advise you in the best possible way.

couleurs-tendance-cuisine

Quelles sont les couleurs tendance pour une cuisine ?

Bien plus qu’une simple pièce dans laquelle on prépare des mets d’exception ou de petits plats savoureux, la cuisine d’aujourd’hui est un véritable espace de vie. On s’y rassemble, on y dîne, on y déjeune, mais surtout, on y laisse parler sa créativité ! C’est pour toutes ces raisons que l’on attend d’elle qu’elle soit spacieuse et fonctionnelle mais surtout chaleureuse et conviviale. Alors, pour faire de votre cuisine un lieu dans lequel on se sent bien, il est primordial d’accorder une attention particulière à l’harmonie des couleurs et des matières.

La pureté du blanc

 

La couleur blanche est un incontournable qui trouve aisément sa place dans la cuisine, à laquelle elle apporte une sensation d’espace et une incroyable luminosité. Classe et sobre, elle s’accorde parfaitement avec des matériaux bruts comme la pierre, le marbre ou le bois. Choisir des meubles de cuisine blancs et les habiller avec des murs ou un sol plus travaillés vous permet de créer une combinaison qui fait toujours son effet.

 

Si vous désirez un design moderne, vous pouvez tout simplement marier le blanc, qu’il soit laqué ou mat avec des touches de noir qui apporteront raffinement et élégance à un plan de travail ou à un mur. Si vous préférez d’avantages un esprit plus campagne-chic, optez plutôt pour le bois. Qu’il habille vos murs, votre sol, votre plan de travail ou votre îlot central, il saura mettre en valeur vos meubles blancs et donner du caractère et de la chaleur à votre cuisine. Utilisez de la peinture de cuisine blanche pour vos murs vous permet également de faire ressortir vos éléments couleur bois. Vous pouvez aussi disposer quelques plantes afin de rendre votre cuisine vivante et accentuer son côté campagne.

 

En plus de son élégance, la cuisine blanche à l’avantage de permettre l’intervention d’une vaisselle ou de décorations de couleurs variées qui seront automatiquement mises en valeur.

charme-couleurs-sombres

Le charme des couleurs sombres

 

Donner à votre cuisine un côté ténébreux ne peut qu’accentuer son charme. Si elle est ouverte sur le salon, harmoniser les couleurs des deux pièces permet de donner une impression de continuité qui donnera à votre espace toute l’ampleur qu’il mérite. L’essentiel avec une cuisine sombre, est de choisir méticuleusement vos éclairages. Laissez vous envoûter par les nuances de bleu foncé comme le bleu marine, le bleu nuit, ou le bleu pétrole pour habiller vos murs et créer une sensation de profondeur. Le vert sapin est également idéal si vous souhaitez une cuisine sobre mais colorée. Tout comme le blanc, ces couleurs mettent en valeur n’importe quel matériau, notamment si vous les utilisez pour embellir vos murs.

 

Les nuances de gris, le marron, le taupe ou encore le noir représentent quant à eux le comble de l’élégance. Un plan de travail en marbre noir, des meubles de rangement gris anthracite ou une table à manger taupe sont l’assurance d’une cuisine pleine de caractère, classe et intemporelle.

 

Bien que le noir soit un choix audacieux pour une cuisine, il donne authenticité et convivialité à votre pièce si vous l’associez au bois, quand il apporte une touche professionnelle associé à l’inox.

L’ardeur des couleurs chaudes

 

Synonyme de convivialité, les couleurs chaudes ont entièrement leur place dans votre cuisine. À utiliser avec tact, elles apportent gaieté et chaleur à votre intérieur. Choisissez des ustensiles ou des fauteuils colorés qui sauront contraster avec le minimalisme et la simplicité du reste de la pièce. Dans une cuisine sobre et élégante, vous pouvez oser des touches de couleur. Favorisez les coloris rouille, pastel, les nuances de vert ou encore le jaune moutarde.

 

Assortie d’un plan de travail en béton ciré, d’un sol gris et de meubles en bois, la couleur brique, est idéale si vous souhaitez donner une allure industrielle à votre cuisine. Pour un style plus anglais, vous n’avez qu’à rajouter quelques accessoires rouges à un ensemble blanc et bois.

 

Vous pouvez également choisir des abat-jours couleur rouille ou dorés qui s’accordent à merveille avec des murs plus sombres auxquels elles donneront autant d’éclat que de classe.

 

Pour une cuisine qui vous corresponde entièrement et pour vous garantir une combinaison parfaite des matières et des couleurs, n’hésitez pas à prendre contact avec nos professionnels qui sauront vous conseiller au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*